Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Parti en pole position ce dimanche sur le circuit de Phillip Island en Australie, Fabio Quartararo n’a pas réussi à transformer son avance en victoire. Pire encore, il a terminé complètement à la traîne, se classant à la onzième place. Un problème survenu à la fin de l’épreuve, qui n’est pourtant pas nouveau. Lors du sprint, Fabio Quartararo avait déjà eu le même souci, se faisant distancé par le peloton de tête et se retrouvant à la septième place. Il avait alors souligné un mauvais choix de pneu. Cependant, ce dimanche, le choix du pneu avait été effectué en tenant compte des difficultés rencontrées la veille. Appelé à se prononcer, il avoue que c’est une situation qu’il peine à expliquer.
Présent en conférence de presse, il s’est exprimé sur la situation. C’est Quartararo confus et très déçu de l’issue de cette épreuve qui s’est prononcé. “C’était vraiment étrange. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à une course comme celle-là. Je savais que mon rythme était bon, mais je ne comprends pas ce qu’il s’est passé pour avoir un ressenti aussi différent. Je n’ai jamais eu le rythme, à aucun moment de la course. Franchement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé aujourd’hui”, a-t-il déclaré, visiblement désemparé.
Pourtant “Le warm-up s’était plutôt bien passé. Rien de vraiment bizarre. Le vent était aussi beaucoup plus fort ce matin, mais je ne comprends pas ce qu’il s’est passé en course. Je n’arrivais pas à arrêter la moto, ni à garder de la vitesse en virage. Donc voilà, il faut essayer de comprendre, mais aussi tourner la page et penser à la semaine prochaine”, a-t-il ajouté.
Une pause s’impose
Avant le prochain Grand Prix, le pilote de Yamaha pense faire le vide, se déconnecter pour mieux se ressourcer. Une pause s’impose à lui, a-t-il laissé entendre. “Je vais profiter des quatre prochains jours pour un peu déconnecter de la course. J’en ai vraiment besoin. Sepang est un circuit que j’aime bien, mais comme je l’ai dit, pour moi, l’objectif est surtout d’oublier un peu ce qu’il s’est passé ici et de me recentrer sur moi-même “, indique le Français qui ne voit aucun point positif de ce week-end. “Non, je ne vois pas trop de positif de ce week-end. C’est sûr que le peu de positif qu’on a eu ce week-end, c’est d’avoir réussi à régler la moto pour la qualif. Mais ensuite, en course, c’est totalement différent “, a-t-il avoué au micro de Canal+.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le Grand Prix de Phillip Island a été une déception totale pour Fabio Quartararo ce dimanche. Pour digérer cette expérience, il envisage de se déconnecter avant le prochain rendez-vous de la saison. C’est un week-en à vite oublier pour le pilote de Yamaha.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

