MotoGP, Gigi Dall’Igna : « Pecco Bagnaia et moi, nous devons nous entraider, nous ne pouvons pas abandonner »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le contraste est cruel à Spielberg : Pecco Bagnaia sort groggy d’un dimanche terminé au 8e rang, à 12 secondes du vainqueur, pendant que son coéquipier Marc Marquez flambe. Devant DAZN Espagne, l’Italien a mis des mots sur son incompréhension… et demandé des explications à Gigi Dall’Igna.

« Je donne tout ce que j’ai, mais j’ai terminé huitième, à 12 secondes du leader. J’ai du mal à suivre les autres. Ce sont des pilotes forts, mais je ne comprends pas comment je peux me retrouver à 12 secondes du leader sur un circuit où j’ai toujours été fort. » La lucidité est brutale, l’attente très claire : « je suis toujours concentré, je n’ai jamais perdu la tête, tout le monde me dépassait, une situation un peu particulière, que j’espère qu’ils pourront m’expliquer chez Ducati. »

Ducati peut-elle lui apporter ces réponses ? « Oui. » Et à la question « Êtes-vous à bout de patience ? », Bagnaia tranche aussi par l’affirmative. Et sur ce qu’on lui a répondu dans le box ? : « rien pour le moment, j’attends. »

Interpellé par Sky, le PDG de Ducati Corse Gigi Dall’Igna désamorce sans éluder : « les déclarations de Pecco

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut