MotoGP, Gigi Dall’Igna, l’ingénieur qui rêvait de Marc Marquez : « il me simplifie la vie »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Il l’a longtemps voulu, il l’a enfin eu. Et maintenant qu’il l’a mené à un titre mondial sur une Ducati rouge comme l’enfer qu’elle a infligé au paddock 2025, Gigi Dall’Igna peut enfin parler sans détour de Marc Marquez.

Ce n’est pas un secret que l’ingénieur vénéré de Borgo Panigale regardait Marc avec envie depuis des années. Mais le dire aussi ouvertement ? Voilà qui montre à quel point le projet Ducati 2025 n’était pas juste une manœuvre politique.

« J’ai toujours voulu l’avoir parmi mes pilotes », lâche Gigi avec un demi-sourire. « Il avait déjà montré de très belles choses en 2023, avant le Mugello… Et vu la différence entre les motos 2023 et 2024, c’était énorme. »

Le nonuple champion du monde a accepté de tout recommencer à zéro, sur une moto qu’il n’a pas développée, dans une équipe qui n’était pas à lui. Mais à la manière des plus grands, il en a fait une arme absolue.

Marc n’a pas conquis Dall’Igna par son coup de gaz. Ce sont d’autres qualités qui ont fait mouche dans l’esprit rationnel de l’ingénieur italien :

« Ce qui compte chez un pilote, ce n’est pas seulement son pilotage, mais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut