MotoGP, Gigi Dall’Igna lâche un gros morceau : « Quand un nouveau pilote arrive, il peut nous inciter à explorer de nouvelles pistes »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ducati connaît une fin de saison drôlement mouvementée. Entre l’absence de son pilote star Marc Marquez et les performances erratiques de Pecco Bagnaia, la firme de Borgo Panigale doit compter sur les exploits individuels d’Alex Marquez et de Fermin Aldeguer pour tenir la dragée haute à KTM et Aprilia, qui ont quasiment comblé leur retard en termes de performances. Gigi Dall’Igna, l’architecte du projet depuis 2013, s’est récemment livré dans une interview très intéressante, où il dresse un bilan du projet GP25.

La Desmosedici GP25 est sans doute le prototype Ducati qui aura le plus fait parler. Nul ne sait s’il est réellement bon ou pas, car Marquez gagne dessus, bien sûr, mais Bagnaia et Di Giannantonio ont bien du mal à faire preuve de régularité à son guidon. « À l’époque, j’avais déclaré qu’il n’y avait pas de différences significatives entre la GP24 et la GP25. Je ne voulais prendre aucun risque. L’an dernier, nous bénéficiions d’un avantage technique considérable et nous avions également parmi les meilleurs pilotes sur la grille. Je ne voyais donc pas l’intérêt de prendre des risques. Modifier quoi que ce soit peut engendrer des problèmes, que ce soit au niveau de la fiabilité ou parce

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut