MotoGP, Gigi Dall’Igna de plus en plus sévère avec Pecco Bagnaia : « à Jerez, il n’a pas été à la hauteur des attentes »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix d’Espagne 2025 à Jerez a vu Ducati célébrer sa 22e victoire consécutive, portée par Alex Marquez (Gresini Racing), mais aussi des failles chez Pecco Bagnaia et Marc Marquez, comme l’a analysé Gigi Dall’Igna sur LinkedIn.

Le week-end de Jerez a offert à Ducati une nouvelle victoire — sa 22e consécutive en MotoGP — mais a aussi mis en lumière plusieurs sujets de fond, abordés avec une rare franchise par Gigi Dall’Igna. Dans son traditionnel bilan sur LinkedIn, le directeur général de Ducati Corse a félicité Alex Marquez, tout en lançant un avertissement à Pecco Bagnaia, qu’il estime en deçà des attentes.

Dall’Igna n’a pas manqué de souligner le moment fort du Grand Prix d’Espagne : « la victoire d’Alex sur son circuit national, sa première en catégorie reine, est historique et bien méritée, pour le pilote que nous connaissions déjà bien, mais surtout pour son excellent début de saison, avec continuité, qualité, intelligence, rythme et vitesse. »

Il a également salué le travail du team Gresini : « le fait qu’il soit désormais en tête du Championnat du Monde en dit long sur ce week-end magique. Félicitations à toute l’équipe. »

Mais le ton change lorsqu’il aborde

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut