MotoGP, Gigi Dall’Igna analyse Marquez et envoie un message aux pilotes : « si vous voulez gagner, vous devez parfois renoncer à de l’argent »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez (Lenovo Ducati) a marqué les esprits en présentant une copie parfaite après seulement deux Grands Prix disputés cette saison : 90e victoire en carrière, 64e en MotoGP, et un 4e doublé consécutif (sprint + GP). Gigi Dall’Igna, boss technique de Ducati, rayonnait dans le paddock argentin, signant même une casquette Honda avec un rire complice, comme le rapporte AS. Avec Ducati trustant les 5 premières places à Termas (Marc, Alex, Morbidelli, Pecco, Di Giannantonio), le maestro italien savoure – et salue l’adaptation fulgurante de sa star, arrivée en usine après un an chez Gresini. Gigi est un homme heureux, mais pas si surpris …

La récente victoire de Marc Marquez au Grand Prix d’Argentine, sa 90e en MotoGP, a été l’occasion pour Gigi Dall’Igna, le directeur technique de Ducati, de faire le point sur la saison et sur l’incroyable adaptation de son nouveau pilote vedette. Dans une interview détendue et pleine d’anecdotes, Dall’Igna a révélé pourquoi Marquez est en train de redéfinir les attentes en MotoGP, tout en soulignant l’esprit d’équipe et la passion qui animent Ducati.

L’un des sujets les plus discutés lors de l’interview a été l’adaptation incroyablement rapide de Marquez à la Desmosedici GP25. Alors que

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut