Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Francesco Bagnaia a eu tout l’hiver pour analyser sa saison 2025 et se dit prêt à relever le défi que représente cette année décisive.
Francesco Bagnaia parviendra-t-il à mettre sa saison 2025 entièrement derrière lui ? Ce sera là tout son objectif, et le pilote italien n’a pas caché avoir énormément travaillé cet hiver afin de comprendre ses erreurs et ce qui a pu se passer pour lui. Son introspection est même remontée jusqu’à 2024, où il avait toutes les clés pour décrocher un troisième titre en MotoGP avant de le voir lui échapper au profit de Jorge Martín.
« En 2024 je gagnais beaucoup mais j’ai perdu le championnat. Et en 2025 on a rencontré d’autres difficultés, mais dans les deux cas, on peut toujours progresser », a-t-il déclaré à l’occasion de la présentation de l’équipe Ducati officielle, qui s’est tenue ce lundi à Madonna di Campiglio, en Italie.
« Je pense que l’année dernière a été difficile, pas seulement pour moi. Ça l’a été aussi pour l’équipe, parce que c’était difficile de comprendre et d’avoir une vision claire de la situation. À plusieurs reprises, on a eu un bon potentiel, mais on n’a pas obtenu les résultats escomptés. D’autres fois, on
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |
