Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est un adieu qui se profile dans le plus grand silence. Le championnat du monde MotoE, vitrine électrique de la MotoGP depuis sept ans, s’apprêterait à disparaître à la fin de la saison 2025. Ducati, fournisseur historique, se retirerait, et aucun repreneur n’a été trouvé pour prendre la relève. La confirmation officielle de cet arrêt mortel pourrait même intervenir ce week-end à Misano.
Le coup de grâce serait venu de Borgo Panigale. Ducati, dont le contrat de fourniture des motos s’achève cette saison, aurait décidé de ne pas renouveler son engagement après trois années jugées décevantes. Malgré le prestige de la marque, la catégorie n’a pas su capter l’intérêt du public ni des manufacturiers.
Le dernier espoir reposait sur l’arrivée d’un constructeur chinois, mais toutes les tentatives ont échoué. Des négociations ont bien été menées avec Kove et QJ Motor, mais les géants asiatiques ont finalement décliné l’offre, montrant peu d’enthousiasme pour s’engager dans le championnat électrique du MotoGP.
Lancé en 2019 avec le constructeur italien Energica, le MotoE avait initialement suscité une curiosité certaine, portée par la vague mondiale de l’électromobilité. Mais l’engouement n’a pas résisté au temps. L’intérêt du public n’a cessé de décliner, même après le rapatriement
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |