MotoGP, Fermin Aldeguer : « être équipier de Marc Marquez chez Ducati ? J’espère qu’il sera à la retraite avant que j’arrive ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À 20 ans, pour sa première saison en MotoGP, Fermin Aldeguer (Gresini–Ducati) s’est déjà imposé comme un vrai client des podiums. Pari de Gigi Dall’Igna sur deux ans, engagé chez Gresini mais sous contrat direct avec Ducati, le Murcien rêve d’enfiler un jour le rouge officiel … même si Marc Marquez est encore là ? En rigolant, il admet espérer que l’octuple champion aura pris sa retraite d’ici là.

Interrogé sur AS sur son sentiment d’être « installé » en MotoGP, il répond sans détour : « Oui. En fait, depuis la course d’Austin, où j’avais l’impression d’avoir une chance, même si je n’étais pas sur le podium, j’étais proche du rythme des leaders et j’ai pu revenir. J’ai apprécié cet endroit et j’ai réalisé que j’en étais capable, notamment parce qu’Austin est l’un des circuits les plus exigeants du Championnat du monde, tant physiquement que techniquement. »

Sur ses meilleurs souvenirs, il nuance : « le plaisir avec l’équipe lors de la célébration de mon premier podium en MotoGP, certes, mais pas le meilleur moment que j’aie jamais vécu sur la moto. En termes de sensations avec la moto, Austin était vraiment très bon, et je pourrais aussi dire Aragon.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut