Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le suspense est à son comble dans le paddock. Le départ de Fabio Quartararo de Yamaha à l’horizon 2026 semble se dessiner comme une évidence, et Aprilia a déjà flairé l’opportunité de s’offrir le crack français.
La rumeur enfle : selon certains observateurs, « El Diablo » aurait déjà pris sa décision et s’apprêterait à refuser toute nouvelle proposition de la marque aux diapasons. Un séisme pour le pilote, pourtant considéré comme l’un des plus talentueux de la grille, mais qui n’a plus vu la plus haute marche d’un podium depuis l’été 2022.
Pour retenir son champion du monde 2021, Yamaha misait tout sur son projet V4, l’arrivée du directeur technique Max Bartolini et le partenariat avec l’équipe satellite Pramac. Mais le pilote n’est pas séduit. Il l’a clairement fait savoir : « je ne suis pas convaincu par le V4« , a-t-il asséné aux médias.
Une franchise qui lui a valu les foudres de Paolo Pavesio, directeur marketing de Yamaha Motor Europe, qui a condamné ces critiques publiques, laissant penser qu’un changement pourrait être bénéfique pour les deux parties.
Le champion a pourtant été on ne peut plus clair sur ses attentes, répétant à l’envi que « l’équipe devait lui fournir une moto gagnante
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

