Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo s’est confié au sujet du moment le plus difficile de sa carrière en MotoGP, qui l’a beaucoup atteint psychologiquement.
Fabio Quartararo n’a pas encore retrouvé le chemin de la victoire avec Yamaha, et n’a pas caché son agacement à plusieurs reprises cette saison. Toutefois, le Français a su prendre son mal en patience en acceptant le fait que sa M1 n’était plus en mesure de gagner, et il ronge donc son frein depuis plus de trois ans désormais. Sa dernière victoire remonte en effet au 19 juin 2022 au Grand Prix d’Allemagne.
Cette année-là, il jouait le titre face à Francesco Bagnaia et a terminé vice-Champion du monde, sans savoir qu’il ne goûterait plus à la victoire avant un très long moment. Lors de l’entame de la saison 2023, il a pris de plein fouet les difficultés de Yamaha et a eu beaucoup de mal à les accepter. Cette première partie de saison reste à ses yeux le « pire moment de [sa] carrière ».
« Ça a été très dur parce que tu passes de : tu gagnes le championnat en 2021, tu te bats jusqu’à la dernière course pour le titre en 2022, et lors de la première partie
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |