Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le retour de Yamaha à Brno ce week-end ne sera pas seulement une histoire de résultats, mais aussi une radiographie précise de ses dilemmes technologiques. Tandis que Fabio Quartararo persiste à défendre le potentiel de la M1 actuelle, Augusto Fernandez, pilote d’essai et wild-card pour ce Grand Prix, confirme que tous les efforts d’Iwata se tournent vers le futur moteur V4… même s’il est encore loin d’être prêt.
Dans un discours empreint de lucidité – voire de désaccord poli avec sa direction technique – Fabio Quartararo a souligné qu’il n’était pas entièrement convaincu par le basculement vers le V4. « Toute l’énergie mise sur le V4… je ne suis pas d’accord à 100 % », affirme le Niçois sur GPone, estimant que la M1 actuelle peut encore être améliorée. Une déclaration qui traduit à la fois une forme d’attachement à la moto qu’il connaît depuis 2019… et une inquiétude légitime : le V4 n’est pas encore une garantie de performance.
Le pilote test Yamaha et wild-card Augusto Fernandez s’alignera ce week-end sans ambitions de résultats, mais avec une mission claire : aider Rins et Quartararo à résoudre les problèmes persistants de la M1. Absent depuis l’épreuve d’Aragón 2024, il retrouve
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |