Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo arrive à Valence pour conclure une saison 2025 qu’il voudrait déjà oublier. Peu de moments forts, aucun podium accessible, des sprints encourageants mais trop isolés… et une Yamaha encore loin du compte. À Portimão, le Français avait brillé comme souvent en qualifications, avant de reculer inexorablement en course : 4e en sprint, 6e le dimanche, sans jamais pouvoir viser le podium.
Le constat est dur, et Quartararo ne le cache plus : « ce que j’ai appris, plus que jamais en 2025, c’est qu’il faut tout donner. Les résultats sont évidemment importants, mais aujourd’hui, je fournis le même effort pour une cinquième ou une dixième place que pour la victoire. C’est ce qui fait la différence. »
À l’approche des dernières courses, l’enthousiasme n’est plus vraiment là. Pour Fabio, le rendez-vous le plus important n’est même pas la finale du championnat… mais le test du mardi, juste après le Grand Prix.
Deux raisons à cela : ses premiers tours sur la future M1 V4, le prototype censé sauver Yamaha en 2026–2027. Et les grands débuts de Toprak Razgatlioglu en pilote officiel Yamaha MotoGP.
Oui, le pilote le plus spectaculaire du WorldSBK arrive dans le box. Et Quartararo s’y
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

