MotoGP, Espagne Q2, Marc Márquez 2e : « On est là, super proches, alors on va voir »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Márquez n’a pas décroché la pole position au Grand Prix d’Espagne, mais sera bel et bien là pour lutter pour la victoire.

La domination de Marc Márquez en qualifications a pris fin ce samedi à Jerez. Le numéro #93, qui avait décroché toutes les pole positions depuis le début de la saison, était pourtant bien parti pour en ajouter encore une à son palmarès. S’il n’a pas terminé en tête des FP1 et de la Practice hier, il l’a fait ce matin lors des FP2 et a surtout réalisé un premier chrono d’anthologie lors du lancement de la Q2.

En battant déjà le record de la piste, le ton était donné et on voyait mal comment quelqu’un allait pouvoir le détrôner. Et pourtant, dans les dernières minutes des qualifications, Fabio Quartararo a réalisé le tour parfait et s’est emparé de la pole position au nez et à la barbe de l’Espagnol pour seulement 33 millièmes.

Pas de quoi s’inquiéter pour autant, Marc Márquez est bel et bien là, et sera présent pour se battre pour la victoire en course sprint et en course principale. La seule interrogation concerne une possible pénalité puisqu’il est sorti de la voie des stands

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut