MotoGP Espagne J1, Marco Bezzecchi (Aprilia/12) est déçu et ne le cache pas : « Les « si » et les « mais » ne comptent pas »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Triste première journée pour Marco Bezzecchi à Jerez, en Espagne. L’Italien, qui était assez impressionnant pour ses premières sorties sur l’Aprilia RS-GP, peine à progresser et se fait régulièrement reléguer par Ai Ogura. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui, et c’est même inquiétant : Aprilia est en grande difficulté sur le tracé andalou, alors qu’en 2023, une moto de Noale s’élançait de la pole position.

Bezzecchi n’était pas le plus heureux ce vendredi soir. Cette 12e place, synonyme de passage obligatoire en Q1, compromet grandement la suite du week-end. « Nous avons progressé pendant la journée, mais quelques drapeaux jaunes m’ont empêché d’aller vite à la fin. Avec un dixième de seconde en moins, je serais en Q2. Les « si » et les « mais » ne comptent pas, mais j’aurai essayé. Nous avons fait quelques améliorations, d’accord, mais nous sommes encore loin du compte. Il y a du travail » confiait-il à GPOne à l’issue de cette Practice.

 

Marco Bezzecchi Espagne

Photo : Michelin Motorsport

 

La RS-GP25 est en proie à des problèmes de comportement, ce qui est handicapant sur un tourniquet comme Jerez. « D’où vient le problème de stabilité en entrée comme en

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut