MotoGP, en Autriche, un seul pilote a inquiété Marc Marquez : Fermin Aldeguer

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Vingt ans, un culot monstre et une fin de course à couper le souffle. Fermin Aldeguer (Gresini–Ducati) a signé au Red Bull Ring l’une des prestations les plus marquantes de sa jeune carrière MotoGP : parti en embuscade, il a avalé ses rivaux un à un pour fondre sur l’intouchable Marc Marquez dans les derniers tours. Au 15e/28 tours, il pointait encore 5e à 4s du leader ; au 24e, l’écart n’était plus que dix petits dixièmes. Trop court pour tenter un dépassement, assez pour devenir l’homme de la course …

« C’était l’une des plus belles courses de ma vie », lâche Aldeguer, sourire franc. « Dans la première partie, j’ai essayé de dépasser les autres pilotes, et j’y suis parvenu sans problème. » Une fois Pedro Acosta réglé, restait Marco Bezzecchi puis la flèche rouge n°93 : « quand je l’ai dépassé, le podium n’était peut-être pas le meilleur résultat possible aujourd’hui. J’aurais pu gagner ! »

Le public ne s’y est pas trompé : au vote international, le pilote Gresini devance Marquez pour le “Pilote du Jour” (42 % contre 32 %, 17 % pour Bezzecchi). « C’est spécial : se battre contre l’octuple champion du monde

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut