Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Emilio Alzamora n’a pas seulement été un pilote de Grand Prix. Il est aussi devenu l’un des découvreurs de talents les plus influents de l’histoire du motocyclisme moderne à l’instar des frères Marquez. Champion du monde 125 cc en 1999 sans remporter une seule course — un exploit rare —, il a ensuite marqué une génération entière de pilotes par son œil aiguisé et son rôle de mentor.
Retraité en 2003 après une dernière saison partagée avec deux futures légendes — Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo —, Alzamora confie à Motorbike Magazine son admiration pour ce dernier : « ce que je tiens à souligner chez Jorge, c’est qu’à son arrivée au Championnat du monde, j’ai immédiatement décelé chez lui un talent exceptionnel. »
Il se souvient en particulier de la précocité du Majorquin : « Jorge avait une excellente aisance en virage dès son plus jeune âge ; c’était son talent, son point fort. Jorge était donc un enfant qui savait dès le début qu’il serait le grand champion qu’il est. »
À peine descendu de la moto, Alzamora se tourne vers la détection et la formation de jeunes pilotes. Sa première réussite ? Le programme RACC, avec un
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |