MotoGP, Ducati en pleine réflexion : Fabio Di Giannantonio pourrait perdre sa moto d’usine d’ici 2026

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Chez Ducati, les secousses ne viennent pas toujours du moteur. Alors que Bagnaia peine à dompter la Desmosedici GP25 et que des rumeurs courent sur un retour au moteur 2024, un autre changement de fond se prépare — et il pourrait être encore plus stratégique.

Fabio Di Giannantonio vit un calvaire sur la version usine de la Ducati. Son rythme est irrégulier, ses résultats en dents de scie, et surtout : il souffre avec la même machine que Bagnaia, mais sans le crédit d’un double champion du monde MotoGP. Résultat ? À Borgo Panigale, l’idée fait son chemin : lui retirer la moto usine pour 2026.

Le pilote conserverait son contrat officiel… mais avec une moto satellite, plus docile, plus stable — et plus cohérente avec ses résultats. Une manière élégante de ne pas rompre le contrat tout en évacuant un problème.

Mais alors, qui récupérera le joyau technique de la maison rouge ?

Sur le papier, c’est simple : le contrat de Fermin Aldeguer stipule qu’il aura une moto d’usine en 2026. Mais la piste ne ment pas : Alex Marquez fait tout pour la mériter. Vainqueur, régulier, deuxième au classement général, il est le pilote satellite le plus

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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