MotoGP, Ducati : depuis le Grand Prix du Qatar, on acte un an sans victoire pour les autres constructeurs

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le 13 avril 2025 a marqué un triste anniversaire pour la diversité de la concurrence en MotoGP : exactement un an s’est écoulé depuis la dernière victoire d’une moto non Ducati en Grand Prix. La victoire surprise de Maverick Viñales pour Aprilia au Grand Prix des Amériques 2024 s’était avérée être une exception dans un championnat largement dominé par les machines de Bologne.

Le MotoGP 2025 semble s’être résigné à la domination de Ducati, et pourtant, la compétition commence enfin à se resserrer. Après une saison 2024 où Ducati a écrasé la concurrence, les autres constructeurs font tout pour réduire l’écart. Mais le défi reste difficile.

Depuis le début de la saison, Ducati a été en tête, mais une évolution subtile a changé le visage de la compétition. Le passage de Pramac à Yamaha a réduit l’armada Ducati, en faisant passer de huit à six motos de Bologne. Ce n’est pas grand-chose, mais chaque machine qui quitte le camp des rouges améliore les perspectives des autres, en particulier ceux qui se battent pour les places d’honneur.

Même avec moins de Ducati sur la grille, la domination continue. Cependant, les autres constructeurs, notamment Yamaha, Honda et KTM, semblent avoir trouvé un

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut