Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ducati continue d’imposer son tempo en MotoGP… et prépare déjà le coup d’après. Avant le 13e Grand Prix de la saison, la marque de Borgo Panigale a pris le large au Championnat des constructeurs : 430 points, soit 243 d’avance sur Aprilia, son plus proche poursuivant. La voie semble tracée vers un septième titre d’affilée, mais à Bologne, on n’attend pas le champagne pour penser futur. Filiale du groupe Audi, Ducati Corse s’aligne déjà sur la nouvelle ère qui s’ouvrira en 2027 avec un règlement profondément remanié et l’arrivée des moteurs quatre cylindres de 850 cc.
Gigi Dall’Igna, patron de Ducati Corse, a donné le ton et le timing. Le constructeur rouge avance sur deux fronts pour rester la référence technique. Ses mots sont clairs : « nous devons également garder un œil sur 2026. L’objectif est de nous battre pour le titre l’année prochaine, et pour cela, nous devrons également développer davantage la moto existante. 2026 sera donc une année très intense. Nous travaillerons simultanément sur le modèle 2026 et sur la toute nouvelle machine de 2027. » Autrement dit, il faudra optimiser la GP actuelle tout en façonnant la GP27, sans perdre un cycle de développement.
Conséquence directe
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |