MotoGP : Doublé des frères Márquez lors des essais

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

La première journée du Grand Prix de Thaïlande vient de s’achever. Les essais se sont conclus par un doublé des frères Márquez, avec un léger avantage pour Álex (Gresini), qui devance son frère de seulement 52 millièmes.

Marc Márquez (Ducati) avait pris la tête au début de cette séance de l’après-midi avec un chrono de 1 minute 30 secondes et 44 millièmes, avant d’être brièvement défié par Pedro Acosta (KTM). Mais l’Espagnol a rapidement repris l’avantage lors de son neuvième tour, en passant sous la barre des 1 minute et 30 secondes.

Pendant ce temps, les Honda ont signé de bons chronos, marquant les progrès de la marque et se positionnant aux alentours de la dixième place. Du côté de Yamaha, Fabio Quartararo est resté dans le top 10, tout comme Marco Bezzecchi sur son Aprilia.

La séance a été plus compliquée pour Jack Miller, pourtant très rapide lors de la première session. Victime de la première chute de la saison en début de séance, il s’en est heureusement sorti sans conséquences.

Les attaques contre le chrono ont ensuite débuté, et Johann Zarco a brièvement occupé la première place avec un temps de 1 minute 29 secondes et 624 millièmes.

Bagnaia en Q1

À un quart d’heure de la fin, les pilotes ont nettement accéléré, avec les Yamaha, KTM et Ducati se disputant la tête. Marc Márquez a alors signé un chrono de 1 minute 29 secondes et 197 millièmes, établissant ainsi la référence.

Alors que la séance touchait à sa fin, Marco Bezzecchi a chuté, provoquant un drapeau jaune qui a ruiné le tour rapide de Maverick Viñales (Tech3), l’empêchant ainsi d’entrer dans le top 10 et le reléguant en Q1.

La surprise est venue de Francesco Bagnaia (Ducati), qui ne termine que 13e et devra donc passer par la Q1. Il s’est plaint d’avoir été gêné par Franco Morbidelli (VR46), un incident actuellement sous investigation.

Dans les dernières secondes, Álex Márquez a arraché le meilleur temps à son frère avec un chrono de 1 minute 29 secondes et 20 millièmes, soit 52 millièmes de mieux. Pedro Acosta complète le podium, à un peu plus de deux dixièmes.

Johann Zarco, dixième, emmène sa LCR en Q2.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Les essais sont terminés en Thaïlande, et ce sont les frères Márquez qui ont dominé la séance, avec Álex Márquez en tête du classement. Il mène ainsi le groupe des dix pilotes qualifiés pour la Q2, où ne figure pas Francesco Bagnaia.

Rédacteur

Ilhan Bachy

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut