Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le marché des talents s’emballe autour de Diogo Moreira. À 21 ans, le Brésilien d’Italtrans Moto2 suscite un intérêt grandissant du MotoGP : Honda lui aurait soumis une offre pluriannuelle, tandis que Yamaha garde un œil appuyé sur lui pour son projet Pramac aux côtés de Toprak Razgatlioglu. Chez Italtrans, on savoure autant qu’on s’interroge. Le directeur d’équipe Roberto Brivio l’assume : l’écurie est « fière » de voir son pilote convoité… tout en sachant que la décision pourrait bouleverser ses plans 2026.
Selon Sky Italia, le scénario Honda serait précis : Moreira rejoindrait LCR Honda en 2026, avant de monter dans l’équipe HRC usine les deux saisons suivantes. Le puzzle des guidons alimente d’ailleurs toutes les spéculations : Luca Marini aurait accepté de rester aux côtés de Joan Mir en 2026, Johann Zarco serait confirmé chez LCR, ce qui pointerait Moreira pour remplacer la recrue Somkiat Chantra une fois remis de blessure. En parallèle, Yamaha n’a pas encore tranché pour son second guidon Pramac 2026, Jack Miller et Miguel Oliveira patientant avant une décision attendue après Spielberg et Balaton.
Brivio, lui, joue cartes sur table devant Sky : « il y a de l’espoir que Moreira reste chez Italtrans
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |