Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Histoire assez folle et qui concerne le monde du MotoGP. Comme le relaie Motorsport.com, on apprend qu’une impressionnante collection de motos de course de Ryan James Wedding, un narcotrafiquant canadien, a été saisie, alors que ce dernier possédait des modèles pilotés par Marc Márquez, Valentino Rossi ou encore Jorge Lorenzo. Ancien snowboardeur canadien, ayant d’ailleurs participé aux JO de 2002, Ryan James Wedding est ensuite devenu un baron de la drogue et il est entré dans le top 10 des fugitifs les plus recherchés par le FBI au début de l’année 2025. Mais il s’avère que ce narcotrafiquant est visiblement un grand passionné de compétition sur deux roues, et de MotoGP en particulier, comme l’a révélé le FBI, au vu de son impressionnante collection saisie.
Des motos de Márquez, Rossi ou Lorenzo saisies
Sur ses réseaux sociaux, le FBI a fait savoir que dans le cadre de différentes perquisitions menées au Mexique, ils ont pu saisir une spectaculaire collection de motos historiques, dont plusieurs ont été vues en MotoGP. Et des photos ont même été publiées des machines, montrant une cinquantaine de motos de course. On peut y retrouver des Ducati pilotées par Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovisioso, Loris Capirossi ou Andrea Iannone en MotoGP, mais aussi la Moto2 avec laquelle Marc Márquez a été titré, et la 125cc du premier sacre mondial de Rossi ! La composition exacte de la collection n’a pas été donnée mais elle est conséquente.
“Ce mois-ci, les autorités mexicaines ont mis en œuvre plusieurs mandats de perquisition et saisi un nombre conséquent de motos, pour une valeur estimée à environ 40 millions de dollars, qui appartiendraient à Ryan James Wedding, l’un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI“, a fait savoir le bureau de Los Angeles du FBI sur les réseaux sociaux, alors que le FBI n’a pas précisé ce qu’il adviendra de ces motos, dont la valeur historique est forte pour certaines des machines.
This month, Mexican authorities executed multiple search warrants and seized a large number of motorcycles with an estimated value of approximately $40 million USD believed to be owned by FBI’s Top Ten Fugitive Ryan James Wedding. This successful seizure is a result of… pic.twitter.com/yessXdMYDV
— FBI Los Angeles (@FBILosAngeles) December 29, 2025
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Histoire assez folle et qui concerne le monde du MotoGP. Comme le relaie Motorsport.com, on apprend qu’une impressionnante collection de motos de course de Ryan James Wedding, un narcotrafiquant canadien, a été saisie, alors que ce dernier possédait des modèles pilotés par Marc Márquez, Valentino Rossi ou encore Jorge Lorenzo.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

