Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le directeur d’équipe Ducati, Davide Tardozzi, dresse un bilan contrasté de la saison MotoGP 2025 de ses alliés Gresini et VR46. S’il salue la confirmation d’Alex Marquez et la révélation Fermin Aldeguer, son analyse est plus sévère pour les performances irrégulières de l’équipe VR46.
Le pari d’Alex Marquez sur la Ducati GP24 s’est révélé payant au-delà de toutes les attentes. Avec un véritable « coup de foudre » entre le pilote et la machine, il a multiplié les podiums et signé trois victoires (Jerez, Catalogne, Sepang), terminant vice-champion du monde.
Pour Tardozzi, cette performance n’a rien de surprenant : « Alex a confirmé qu’il est un pilote de haut niveau. Alex a déjà été deux fois champion du monde, donc il ne s’agit pas d’une surprise« . Il salue également l’environnement performant : « l’équipe Gresini a démontré dès le début avec nous qu’elle est une équipe fantastique, puisqu’elle a remporté des courses chaque année avec plusieurs pilotes« .
Le rookie Fermin Aldeguer a créé la sensation en remportant la course de Mandalika et en décrochant le titre de meilleur débutant. Tardozzi l’admet franchement : « Fermin, je crois qu’il nous a surpris. Nous avions investi en lui, nous l’avions recruté en janvier 2024. Cela signifie donc
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

