MotoGP, Davide Brivio, Aprilia : « je ne peux pas imaginer que les ingénieurs japonais aient oublié comment construire de bonnes motos »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Davide Brivio, figure emblématique du MotoGP ayant joué un rôle clé dans les succès de Yamaha et Suzuki, reste convaincu que Honda et Yamaha retrouveront leur forme d’antan, même si les deux constructeurs japonais ont été dominés ces dernières années par Ducati. Après que les motos japonaises aient remporté tous les titres de champion du monde MotoGP depuis 2008 jusqu’à 2021, une ère de domination a pris fin avec la victoire de Fabio Quartararo en 2021, et depuis, Ducati a pris le relais.

Dans une interview accordée à Speedweek, Brivio a partagé ses pensées sur l’évolution des constructeurs japonais et leurs défis actuels. Selon lui, la situation difficile de Honda et Yamaha ne remet pas en question leur expertise, mais révèle plutôt des problèmes organisationnels et structurels : « je n’ai aucune connaissance directe de ce qui se passe chez Honda ou Yamaha. Ils rencontrent des difficultés et tentent d’acquérir du savoir-faire pour apprendre. Mais je ne peux pas imaginer que les ingénieurs japonais aient oublié comment construire de bonnes motos. »

Il a souligné que, bien que Honda et Yamaha disposent de toutes les ressources nécessaires, l’un des défis majeurs réside dans la manière dont ils organisent et structurent

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut