MotoGP, Danilo Petrucci regrette de ne pas avoir su profiter de ses résultats

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Danilo Petrucci estime qu’il n’a pas su profiter pleinement de ce qu’il vivait en MotoGP, notamment lors de sa meilleure saison en 2019.

Engagé en Championnat du Monde Superbike depuis 2023, Danilo Petrucci a auparavant fait ses armes en MotoGP durant dix saisons, qui l’ont vu monter les échelons. Arrivé d’abord dans l’ancienne catégorie des CRT en 2012, il est passé dans l’équipe satellite Pramac en 2015. Ses performances lui ont permis de décrocher un contrat avec l’équipe officielle Ducati durant deux saisons, en 2019 et 2020. Il a ensuite terminé par une dernière année chez Tech3 en 2021.

À cette époque, l’Italien a remporté ses deux uniques victoires en catégorie reine, et décroché plusieurs podiums. Il a réalisé sa meilleure année en 2019, avec une sixième place finale au championnat. Sa saison suivante s’est révélée plus compliquée et il a quitté le MotoGP à la fin de l’année 2021.

À bientôt 35 ans désormais, Petrucci regarde désormais sa carrière avec un œil différent, et reconnaît regretter de ne pas avoir su profiter pleinement de cette période dorée en MotoGP, où il évoluait aux avant-postes sans avoir conscience que les choses passent vite.

« Il faut ralentir pour vraiment comprendre ce

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut