MotoGP, Dani Pedrosa décortique Marquez, Acosta, Martin et Bagnaia : le professeur donne sa leçon

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Quand Dani Pedrosa parle, on tend l’oreille. Calme, précis, analytique, l’Espagnol s’est confié à DAZN España après le Grand Prix de Hongrie. Comme toujours, il a livré des remarques chirurgicales sur les stars actuelles de MotoGP.

Il commence avec un Marc Marquez en louant en art de dominer… et de gérer la pression. Pour Pedrosa, Marc Marquez est dans une dimension à part : « il n’y a rien à dire, rien à dire, c’est impossible. Il a tout fait parfaitement lors des dernières courses. Il a dominé, mais pas seulement. Ce qui m’impressionne le plus, outre les résultats qu’il a obtenus en gagnant dans ces conditions, sur ce circuit en Hongrie, ce qui m’impressionne le plus, c’est sa façon de gérer les attentes. »

Et l’ancien pilote sait de quoi il parle : « car évidemment, quand on gagne toutes les courses, on va ensuite voir la presse, il faut leur parler et apaiser les attentes qui pèsent sur vous, des attentes qui sont : il va tout gagner et il gagnera quand il le voudra. Donc, pour moi, cet aspect de Marc est impressionnant. »

Une déclaration forte de la part de celui qui connaît mieux que quiconque

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut