Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans des révélations aussi rares que brutales, Dani Pedrosa lève enfin le voile sur l’enfer vécu aux côtés de Marc Marquez chez Honda. Le documentaire « Marc, al otro lado del Box » sur DAZN devient le théâtre de vérités qui dérangent.
« Le talent de Marquez a été mon poison », assène Pedrosa, dévoilant comment le phénomène espagnol a involontairement saboté le développement de la Honda et brisé sa carrière.
Dès 2013, Pedrosa comprend qu’il affronte un monstre : « dès le premier test, il était très rapide ; en quelques kilomètres, il était déjà au sommet de sa forme. » Mais cette rapidité cache un piège mortel.
« C’était un prédateur capable d’assimiler les forces de ses rivaux et de les imposer en un temps record », révèle Pedrosa. « Lorsqu’il lui manquait quelque chose, comme un rival comme moi ou Jorge, il savait très bien identifier rapidement ses lacunes et les compenser sur la piste. »
Le don suprême de Marquez devient sa malédiction : « on peut modifier les réglages de la moto de Marc et il obtiendra le même temps. Cette capacité à obtenir des résultats, même lorsque la situation n’est pas idéale, est un
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

