Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’exode est spectaculaire, presque brutal. En quelques mois, Dainese a vu s’éloigner une série de figures majeures du paddock MotoGP. Ce qui ressemble à première vue à une débâcle sportive est en réalité le symptôme d’une crise financière profonde qui a contraint l’institution italienne à tailler sévèrement dans ses dépenses, quitte à laisser filer des contrats historiques.
Le départ le plus symbolique reste celui de Toprak Razgatlioglu. Le champion du monde Superbike, fraîchement arrivé en MotoGP, a quitté Dainese pour rejoindre Alpinestars. Un choc d’image pour une marque longtemps associée aux pilotes d’élite. Le mouvement ne s’arrête pas là : Jack Miller est retourné chez Alpinestars, Raul Fernandez a choisi REV’IT!, et Fabio Di Giannantonio portera lui aussi Alpinestars malgré son appartenance au projet Pertamina Enduro VR46 Racing Team. Pour Dainese, la saignée est réelle.
Et pourtant, le lien avec Valentino Rossi demeure intact. En 2026, Marco Bezzecchi, Luca Marini, Franco Morbidelli, Joan Mir et Fermin Aldeguer continueront de rouler sous les couleurs de la marque de Vicence, rejoints par les pilotes d’essai KTM Dani Pedrosa et Pol Espargaró.
Dainese peut compter sur Tavullia et d’autres inconditionnels
La fidélité du clan VR46 n’a rien d’un hasard : Rossi et
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

