Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP s’apprête à vivre une saison 2026 hors normes… littéralement. Avec le lancement de la Harley-Davidson Bagger World Cup, une toute nouvelle coupe du monde dédiée aux motos de type bagger, l’univers du MotoGP ouvre une fenêtre unique entre sport de haut niveau et culture moto populaire, où puissance, bruit et spectacle sont au rendez-vous.
Ce championnat inédit fera escale sur six manches du calendrier MotoGP 2026, regroupant certaines des épreuves les plus emblématiques du calendrier mondial. Amendé par le partenariat entre Dorna Sports et Harley-Davidson, ce projet vise à attirer un public plus large, à croiser les cultures de la moto sportive et custom, et à repenser l’expérience du week-end de Grand Prix.
Le règlement de cette nouvelle coupe du monde donne la priorité à deux éléments qui, jusqu’ici, n’avaient jamais été au cœur de l’attention dans l’environnement MotoGP : la puissance brute et le spectacle sonore.
La formule est simple et tape à l’œil. Prenez des Harley-Davidson Road Glide, ces mastodontes de plus de 280 kg conçus pour le confort sur les longues routes. Equipez-les du monstrueux moteur Screamin’ Eagle V-Twin de plus de 200 chevaux, allégez-les et préparez-les pour la piste. Résultat : des bolides
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

