Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Jorge Martín n’aura donc pas l’opportunité de se roder avec sa Aprilia avant son retour sur les circuits. Tandis que le champion du monde en titre n’a pas encore pu s’aligner en Grand Prix cette saison, la faute à sa chute lors des tests de présaison, il devrait revenir au Qatar. Encore absent ce week-end au Grand Prix des Amériques, l’Espagnol, champion la saison dernière pour la première fois de sa carrière, espérait se roder sur son Aprilia, où il a débarqué pour la saison 2025. Mais il ne pourra pas bénéficier d’un test en vue de son retour au Qatar.
Pas de test pour Jorge Martín
Alors qu’Aprilia espérait pouvoir mettre son pilote star sur la RS-GP avant son retour sur un Grand Prix, l’Espagnol devra se contenter des motos de série de la marque. Le but de ce possible test était de remettre le pilote dans le rythme du peloton du championnat, mais aussi de jauger de sa forme physique afin de savoir si, oui ou non, il serait apte à piloter une telle machine. Mais étant donné qu’Aprilia ne bénéficie pas de concessions, les pilotes titulaires n’ont pas droit à des essais privés en dehors des Grands Prix. Et Martín va donc devoir oublier cette possibilité. C’est un coup dur pour lui, alors que son retour est donc normalement prévu au Qatar.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Jorge Martín n’aura donc pas l’opportunité de se roder avec sa Aprilia avant son retour sur les circuits. Tandis que le champion du monde en titre n’a pas encore pu s’aligner en Grand Prix cette saison, la faute à sa chute lors des tests de présaison, il devrait revenir au Qatar.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |