MotoGP : « ce qui est arrivé à Jorge Martin au Qatar est très similaire à ce qui est arrivé à Simoncelli en Malaisie », mais qui a dit ça ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix du Qatar 2025 a été marqué par une victoire éclatante de Marc Marquez, mais c’est l’accident dramatique de Jorge Martin qui a monopolisé les discussions. Sur la chaîne YouTube PecinoGP, Alex Barros, accompagné de son frère César et de Manuel Pecino, a livré une analyse poignante de cet incident qui a frôlé la tragédie, tout en revenant sur ses propres expériences et la gestion controversée de la situation.

« C’est dommage que Martin se soit blessé », commence Barros, visiblement touché. L’accident, aggravé par un contact avec Fabio Di Giannantonio, a laissé Martin avec de gravés blessures. « On dirait aussi qu’il s’est cogné la tête », ajoute-t-il en se remémorant la scène, estimant que la gravité des blessures compromet fortement les chances de Martin pour la suite de la saison. « Avec onze côtes, il ne pourra plus respirer. Il faut un mois, un mois et demi pour récupérer. C’est dur, mais il faut faire face à la réalité. »

Manuel Pecino, lui, n’hésite pas à dresser sur motosan un parallèle glaçant : « ce qui est arrivé à Martin est très similaire à ce qui est arrivé à Simoncelli en Malaisie. » Il souligne la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut