Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Malgré ses difficultés internes, KTM dresse un bilan positif de sa saison 2025 en MotoGP, durant laquelle il ne s’attendait pas à passer un aussi gros cap.
Si cette saison 2025 a une nouvelle fois vu Ducati dominer, elle a également vu Aprilia gagner énormément de terrain, jusqu’à s’affirmer comme l’adversaire principale de la maison rouge, indétrônable depuis plusieurs années. Mais dans l’ombre des deux constructeurs italiens, KTM est parvenu à mener sa barque et ce malgré les importantes difficultés financières et la grande instabilité que celui-ci a rencontré.
Pourtant, en début de saison, la marque autrichienne semblait encore loin. Entre l’impasse de Brad Binder, son leader incontesté jusqu’alors, les agacements de Pedro Acosta et la découverte complète du projet par Maverick Viñales et Enea Bastianini, alliés au chaos interne rencontré et qui laissait envisager un possible arrêt de la compétition, personne ne s’attendait à voir KTM remonter autant au classement. Pas même ses dirigeants.
Au fur et à mesure des Grands Prix, les problèmes internes se sont stabilisés, des évolutions sont arrivées et les performances des pilotes se sont améliorées. Pedro Acosta est même devenu l’homme fort de la seconde partie de la saison aux côtés de Marco Bezzecchi
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

