Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fermín Aldeguer n’y est pas allé par quatre chemins pour qualifier sa performance du jour, et espère pouvoir se rattraper en qualifications demain.
Après avoir connu une fin de première partie de saison plus compliquée, Fermín Aldeguer a retrouvé les avant-postes depuis la reprise du championnat en Autriche, et y a notamment frôlé la victoire en terminant à la seconde place, très proche de Marc Márquez. Le rookie espagnol a continué d’impressionner en Hongrie, en s’adaptant particulièrement vite à ce nouveau tracé, bien qu’il soit parti à la faute le dimanche.
Ce vendredi en Catalogne, il s’est montré moins à son aise. Seulement 15e des FP1, à presque une seconde du meilleur temps, il n’a pas réussi à trouver de solutions pour la Practice et reconnaît avoir de plus commis des erreurs. Finalement 14e, à toutefois six dixièmes du leader, il s’est fait piéger par la compétitivité de la piste catalane, sur laquelle les résultats sont très serrés et où le moindre dixième fait la différence.
Loin de se cacher derrière son statut de rookie, le pilote Gresini a été d’une grande honnêteté à l’heure de débriefer sa journée. « Je n’ai pas été brillantissime lors des deux time attacks. J’ai
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |