Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
De passage au Grand Prix d’Autriche, Casey Stoner n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer l’état actuel du MotoGP. Interrogé sur l’influence croissante de l’électronique et les changements techniques introduits ces dernières années, le double champion du monde a livré un constat sévère, appelant à un retour vers des machines plus exigeantes pour les pilotes.
Présent au Red Bull Ring dans le cadre de sa participation à une parade, organisée dimanche, le double champion du monde australien a donné un point presse où il fut invité à donner son opinion sur le nouveau système de contrôle de stabilité, introduit ce week-end en MotoGP. Pour Stoner, l’accumulation d’aides électroniques n’est pas une bonne chose. Au fil du temps, elles auraient même transformé l’ADN de la discipline.
« C’est toujours un sujet délicat, parce que les pilotes veulent les choses d’une façon, et les ingénieurs et constructeurs d’une autre. Mais comme on ne fait pas de motos de route à partir de celles-ci, je ne pense pas que l’on doive développer l’électronique à ce point. Et surtout ce week-end, ils ont encore franchi un cap. D’après ce que les pilotes me disent, vous pouvez littéralement tourner la poignée des gaz avec près
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |