MotoGP, Carlos Ezpeleta ouvre les coulisses : tensions, ambitions et Liberty Media

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna, s’est assis face à Pol Espargaró pour une discussion franche et détendue. À un peu plus de 30 ans, ce fils de Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna, porte sur ses épaules la croissance d’un MotoGP en pleine ébullition. Entre souvenirs du paddock, confessions sur la Commission de sécurité et tease sur l’avenir avec Liberty Media, il livre une vision passionnée et lucide d’un sport qu’il veut voir exploser mondialement avec ce credo : « les pilotes sont les héros, notre mission est de raconter leurs histoires ».

Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna Sports, a inauguré le nouveau programme « Pol Position » de DAZN en compagnie de Pol Espargaró. Dans une atmosphère détendue, mais sans éluder les questions essentielles, il est revenu sur sa vision du MotoGP, les enjeux du moment et les perspectives.

À un peu plus de 30 ans, Ezpeleta est l’un des décideurs les plus influents du paddock. Il a grandi dans l’univers des courses, et aujourd’hui, il partage les rênes de l’organisation avec son père, Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna. Pourtant, il voit au-delà du nom : « le sport et Dorna ont beaucoup grandi, et l’ambition est de poursuivre cette croissance.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut