Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
On parle souvent de la catégorie MotoGP, mais on oublie trop souvent que les stars actuelles sont, pour la grande majorité, passées par le championnat Moto3 ; et il risque de changer radicalement en 2028. Pour rappel, cette catégorie a remplacé les anciennes 125cc en 2012, mais les coûts n’ont fait qu’augmenter. Désormais, seuls deux constructeurs, Honda et KTM, se partagent la grille ; une situation que la Dorna voudrait changer.
Le Moto3 est aujourd’hui un passage presque obligé pour quiconque veut conquérir le MotoGP, mais plusieurs problèmes sont inhérents à cette classe, où ne brillent que des spécialistes comme nous l’avons détaillé dans cet article. La future réduction de la cylindrée de 1000cc à 850cc en MotoGP amène forcément Carlos Ezpeleta, directeur sportif du MotoGP, à réfléchir à l’évolution du championnat Moto3. « Nous discutons actuellement avec les équipes MotoGP, dans le but de créer un concept suffisamment viable pour une nouvelle catégorie à partir de 2028. Il viendrait remplacer le Moto3 après 15 ans d’existence » confiait-il dans un entretien avec Speedweek.
Backflip again, mate! 🥇⚡
Fourth victory of the year for @ruedajr99 and even more championship leader 👣
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Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |