Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Toujours affûté dans ses analyses, Carlos Checa n’a pas manqué de livrer son regard sur les principaux faits marquants du Grand Prix de République tchèque 2025, au micro de DAZN. L’ancien pilote MotoGP a salué la forme exceptionnelle de Marc Marquez, tout en se montrant critique envers Alex Marquez, impliqué dans un accrochage avec Joan Mir. Il a aussi commenté le retour de Jorge Martin et pointé les doutes qui entourent Pecco Bagnaia.
Au sujet de Marc Marquez, Checa n’hésite pas : « je pense qu’il peut surpasser sa saison 2014. À l’époque, il n’avait probablement pas la meilleure moto, mais je pense que cette année, il l’a. Si ce n’est pas la plus complète, c’est au moins celle qui fonctionne le mieux sur l’ensemble des circuits. Aujourd’hui à Brno, la seule Ducati devant, c’est la sienne. Pecco est proche, mais si Marc le veut, il peut faire la différence. Sans aucun doute, il peut faire mieux qu’en 2014. »
Un éloge clair envers l’octuple champion du monde, qui semble avoir retrouvé toute sa superbe… et une moto à sa hauteur.
Concernant l’incident entre Alex Marquez et Joan Mir, Checa se montre compréhensif mais critique : « Alex cherche une
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |