Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Carlo Pernat n’a pas été le dernier à le remarquer : de retour de la pause estivale, rien n’a changé. Marc Marquez continue de dominer le championnat du monde. Son avance au classement est telle qu’alors qu’on pensait le titre se jouer en Australie, « aujourd’hui, il est plus probable que le championnat du monde se termine même en Indonésie, à cinq Grands Prix de la fin. Ce serait un record historique », note l’Italien.
La surprise — qui n’en est plus une — c’est Marco Bezzecchi. Avec son Aprilia, il a porté l’équipe à bout de bras ces derniers mois et ne cesse de progresser. « Il est fort, il n’a peur de rien, et il l’a prouvé en dépassant Marquez à deux reprises », souligne Pernat. Même Marquez semble respecter ce rival au sang-froid.
Alex Marquez, de son côté, est revenu en forme après son accident d’avant la trêve. De nouveau compétitif, il s’affirme comme « le deuxième adversaire en piste », dommage seulement pour la pénalité du long lap.
Pour Pecco Bagnaia, la situation devient préoccupante. Huitième au Red Bull Ring après un Sprint raté, son compatriote n’a pas caché son désarroi. Les tensions internes commencent aussi à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |