MotoGP, Brno Q2, Marc Márquez 2e : « Ma chute est plus liée à de la distraction »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Márquez était parti pour décrocher la pole position lorsqu’il a chuté, et a donc terminé deuxième de la Q2 à Brno.

Bien que dominateur ce week-end, Marc Márquez a vu la pole position lui échapper pour la cinquième fois depuis le début de la saison. Premier de chacune des séances d’essais, avec une sérieuse avance de quatre et six dixièmes sur le second en FP1 et en Practice hier, il semblait logiquement parti pour terminer également premier en qualifications.

Lors de son premier tour lancé, il s’est positionné en haut du classement, reléguant son poursuivant le plus proche à trois dixièmes, avant que Fabio Quartararo ne se rapproche à 93 millièmes. À Jerez, au Mans, à Silverstone et à Assen, le Français avait été le seul à parvenir à rouler plus vite que le numéro #93 et à le priver de la pole position. Il paraissait être à nouveau son unique véritable adversaire aujourd’hui, mais c’était sans compter Francesco Bagnaia.

Revenu de la Q1, l’Italien a créé la surprise en décrochant la pole position provisoire à la mi-séance. Marc Márquez n’avait pas dit son dernier mot, et était en train d’améliorer son chrono lorsqu’il a chuté, quelques instants après

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut