Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Revenu de la Q1, Francesco Bagnaia a créé la surprise en allant décrocher la pole position à Brno, sa première de la saison.
Francesco Bagnaia a contredit tous les pronostics ce samedi à Brno en allant chercher la pole position. Il faut dire qu’il avait mal commencé son Grand Prix, en ne terminant pas parmi les dix premiers de la Practice hier, ce qui l’a empêché de passer directement en Q2. En cause, un mauvais choix de pneumatique. Pourtant, le matin, en conditions mixtes, il avait pris la troisième place des FP1.
Ce matin, avec seulement le 18e meilleur temps sur piste sèche, les qualifications s’annonçaient difficiles. Lors de son premier run de la Q1, il n’était que cinquième (équivalent à la 15e place sur la grille), avant d’avoir un déclic. Il est finalement allé chercher le meilleur temps et s’est sauvé pour la Q2, où son premier chrono de référence a été annulé. Rentré au box pour effectuer un changement, il n’est reparti qu’à la mi-séance en pointant alors en 12e et dernière position.
Le numéro #63 a alors réalisé un tour parfait, et a décroché la pole position provisoire, deux dixièmes devant Marc Márquez. Son coéquipier n’avait pas
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |