MotoGP, Brno : Luca Marini prêt à braver la douleur pour poursuivre l’élan de Honda

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Luca Marini aborde le retour tant attendu du MotoGP à Brno avec optimisme… mais aussi prudence. Le pilote officiel Honda, encore convalescent après sa blessure au Superbike de Suzuka, compte sur son récent test privé sur le tracé tchèque pour capitaliser sur le regain de forme affiché au Sachsenring, où il a signé son meilleur résultat depuis son arrivée chez HRC avec une solide sixième place.

« Brno est beaucoup plus exigeant. L’adhérence du nouveau tarmac est incroyable, et donc les performances sont incroyables. Il faut beaucoup de force pour piloter la moto, » confie Marini, conscient que ses blessures pourraient compliquer la tâche.

S’il admet ne tourner qu’à « 80 % » de ses capacités, l’Italien est déterminé à poursuivre sa montée en puissance avant la pause estivale.

« Je me suis concentré sur l’amélioration de ma condition et chaque jour, ça va mieux. Le résultat en Allemagne m’a donné beaucoup de motivation. À Brno, je cherche à faire un autre pas en avant, à augmenter l’intensité du week-end et à performer comme avant. »

Mir veut tourner la page et Honda confirmer ses progrès

Chez Honda HRC, Joan Mir espère également rebondir après un week-end compliqué au

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut