Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP signe son grand retour à Brno, cinq ans après sa dernière apparition au calendrier. Sur le circuit vallonné et exigeant de l’Automotodrom (4,423 km), les qualifications du samedi ont livré leur verdict : Francesco Bagnaia (Ducati) s’élancera en pole position après avoir signé un superbe 1’52.303, devançant Marc Márquez (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha), auteurs eux aussi de chronos très rapides.
Derrière ce trio de champions du monde, Marco Bezzecchi (Aprilia) figure premier sur une deuxième ligne complétée par Joan Mir (Honda) et Raul Fernandez (Aprilia). Tous trois regroupés en un dixième de seconde au terme de la Q2.
L’un des autres faits marquants du week-end est le retour de Jorge Martin en piste, lui qui n’avait plus couru depuis sa blessure au Qatar. Pour son retour, le champion du monde en titre a assuré l’essentiel en se qualifiant directement pour la Q2, et partira douzième. Une performance solide compte tenu des circonstances. De son côté, Johann Zarco (Honda), constant tout au long des essais, signera sa place au cœur du troisième rang.
Les courses s’annoncent donc passionnantes, sur l’un des circuits les plus techniques du championnat. Le départ du Sprint du GP de Tchéquie de MotoGP sera
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |