Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les coéquipiers Gresini Álex Márquez et Fermín Aldeguer ont tous les deux été pénalisés pour manœuvres irresponsables à Brno.
Après une solide première partie de saison, l’équipe Gresini va entamer la pause estivale sur une note d’amertume puisque ses deux pilotes ont été pénalisés à la suite du Grand Prix de République Tchèque. L’une des sanctions était prévisible, l’autre a plus surpris puisque l’incident n’a pas été montré à l’écran.
La pénalité attendue concernait Álex Márquez. En difficulté depuis le début du week-end, le numéro 2 du championnat avait réalisé sa moins bonne qualification de la saison, sans pour autant que celle-ci soit catastrophique. Huitième sur la grille, il pouvait espérer réaliser tout de même deux bonnes courses, mais les deux ont été compliquées.
Victime d’un gros patinage au départ en course sprint hier, il a dégringolé dans le fond du classement et n’en est jamais remonté pour terminer au 17e rang. En course principale aujourd’hui, il a à l’inverse réalisé un bon départ en gagnant une position, mais a vu sa course s’arrêter net dans le deuxième tour. Le numéro #73 a en effet manqué son freinage en étant tout près de dépasser Joan Mir, a perdu l’avant et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |