Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco a vécu une course difficile, avec un mauvais choix de pneu, et souhaite désormais faire le bilan pour revenir plus fort en août.
Johann Zarco a conclu le Grand Prix de République Tchèque sur une note d’amertume après une course sprint encourageante hier. Qualifié au neuvième rang, le Français avait réussi à terminer huitième et avait même entrevu le podium. Il espérait pouvoir réitérer sa performance ce dimanche, mais un choix de pneu risqué a compromis sa course.
Très à l’aise avec le pneu tendre, il a en effet décidé de le monter sur sa Honda aujourd’hui, en dépit des hautes températures de piste et de la durée de la course. Un pari osé, qui n’a pas porté ses fruits. S’il savait qu’il aurait du mal en fin de course, le numéro #5 pensait bénéficier d’un avantage au début, or il a manqué de rythme du début à la fin.
Après être passé un peu à côté de son départ et s’être retrouvé 12e, il est remonté au dixième rang et y est resté durant toute la première partie de la course, avant de perdre des positions et de se retrouver 13e, sans plus bouger de cette place
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |