Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo a réalisé « une course correcte » à Brno, et a une fois de plus constaté l’infériorité de sa Yamaha sur certains points.
Fabio Quartararo repart de République Tchèque avec 15 points marqués et un nouveau Grand Prix solide, après celui d’Allemagne où il avait décroché un podium et une quatrième place la semaine dernière. Qualifié en première ligne ce week-end, il a terminé dans le top 5 hier lors de la course sprint, et a également évolué dans le groupe de tête aujourd’hui, même s’il vise évidemment bien plus.
Doublé par Marco Bezzecchi au départ du Grand Prix, il a bouclé le premier tour au quatrième rang, avant d’être aussi dépassé par Pedro Acosta dans le tour suivant. Il est descendu jusqu’en septième position, puis en a repris une après la chute d’Enea Bastianini dans le sixième tour. Dès lors, il n’a plus bougé de la sixième place jusqu’au drapeau à damier.
Après plusieurs Grands Prix compliqués, il confirme son retour aux avant-postes, même s’il lui manque encore du rythme pour pouvoir prétendre au podium à la régulière. Une situation qui semble lasser le pilote Yamaha, qui n’a pas caché sa satisfaction de tourner la page de cette première
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |