MotoGP, Brno J3, Contrat plus que rempli pour Pol Espargaró (KTM/9) : « Notre rythme était similaire à celui du top 5 »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pol Espargaró a terminé les deux courses dans le top 10 à Brno, presque un an après avoir disputé son dernier Grand Prix.

Pour son retour en Grand Prix, Pol Espargaró a été plus qu’à la hauteur de son rôle de remplaçant. Devenu pilote d’essai pour KTM depuis sa retraite fin 2023, il a depuis participé à quelques wild-cards et n’avait plus disputé de Grands Prix depuis celui de Saint-Marin l’an dernier, soit il y a dix mois. Il y avait décroché un top 10, et il a montré ce week-end qu’il pouvait encore en décrocher, peu importe son manque de temps de roulage.

L’Espagnol a en effet été appelé pour remplacer Maverick Viñales dans l’équipe Tech3 ce week-end à Brno. S’il a évolué assez loin le premier jour en conditions de piste mixtes et mouillées, il est remonté au classement le lendemain en terminant cinquième des FP2. Passé tout près de passer en Q2, il s’est finalement qualifié au 14e rang et a terminé neuvième de la course sprint.

Ce dimanche, les choses ont semblé moins bien engagées puisqu’il a raté son départ et a dégringolé jusqu’en 19e position. Mais tour après tour, il est remonté sur ses adversaires

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut