Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez a remporté une victoire aussi éclatante que controversée lors de la Sprint Race du Grand Prix de République Tchèque à Brno, douzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2025. Un triomphe marqué par des problèmes de pression de pneus et des rebondissements inattendus — mais surtout par la 11e victoire Sprint en 12 courses pour l’octuple champion du monde.
En tête lors des premiers tours, Marquez a connu un net ralentissement au cinquième tour, exactement comme son coéquipier chez Ducati, Pecco Bagnaia, un tour plus tôt. Tous deux ont souffert d’une chute brutale de la pression des pneus, mais là où Bagnaia a sombré à la 7e place, Marquez a serré les dents, restant dans la roue de Pedro Acosta (KTM). À un tour de l’arrivée, il a porté une attaque décisive, reprenant le leadership pour ne plus le lâcher.
Derrière le duo Marquez–Acosta, Enea Bastianini a signé une performance impressionnante. Moins d’une semaine après une hospitalisation pour une intoxication, le pilote KTM a gravi la troisième marche du podium, offrant à la marque autrichienne un double top 3 en Sprint.
Podium inattendu pour Bastianini, Bezzecchi en embuscade, Quartararo piégé à Brno
Marco Bezzecchi a fini quatrième
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |