MotoGP, Brno J2, Pol Espargaró (KTM/Q14-S9) impressionne pour son retour : « Je pensais que j’aurais plus de mal »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pol Espargaró est entré dans les points en course sprint à Brno, un solide résultat pour son retour en Grand Prix.

Pol Espargaró effectue son grand retour en Grand Prix ce week-end à Brno, en remplacement dans l’équipe Tech3 de Maverick Viñales, blessé. Officiellement retraité depuis 2023, il évolue depuis en tant que pilote d’essai pour KTM et a déjà participé à des Grands Prix en tant que wild-card pour le constructeur, le dernier en date étant celui de Saint-Marin l’an dernier, où il avait décroché un top 10.

Mais depuis dix mois, l’Espagnol a participé aux tests officiels pour KTM et a effectué des roulages privés, mais n’a pas disputé la moindre course. Difficile, donc, d’envisager de le voir rouler aux avant-postes, et pourtant il a créé la surprise en étant bien loin d’évoluer dans le fond du classement. Si ça a été le cas hier en conditions mixtes et sous la pluie, en revanche ce matin il a décroché le cinquième temps des FP2.

Qualifié au 14e rang, à seulement trois dixièmes du dernier pilote sauvé pour la Q1, il a ensuite pris un très bon départ en course sprint en gagnant quatre places dès le premier tour.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut