Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jorge Martín a réalisé une solide course sprint à Brno pour son grand retour, même s’il a perdu du terrain sur la fin.
Ça y est, Jorge Martín a disputé sa première course depuis trois mois. Le Champion du monde en titre s’était rassuré dès hier après-midi en se classant parmi les dix premiers pour son grand retour, et a ainsi pu participer à la Q2 ce samedi. Celle-ci s’est révélée un peu plus compliquée, et il a terminé en 12e et dernière position. Peu importe, il a pris le départ déterminé, mais non sans pression, comme il l’a reconnu.
« Bien sûr que j’étais nerveux avant le départ, mais c’est complètement normal. Je me suis vraiment concentré et mes premiers tours ont été bons. J’étais dans le paquet, et j’essayais d’apprendre de la moto, et de Marco, parce que j’étais derrière lui », a-t-il déclaré lors de son debriefing.
Effectivement, il a réalisé un excellent départ en gagnant cinq places pour conclure le premier tour au septième rang. Doublé par Enea Bastianini dans le tour suivant, il a ensuite passé un peu de temps derrière son coéquipier Marco Bezzecchi avant d’être doublé par Johann Zarco. Il a finalement perdu du terrain
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |